Retour à l'accueilVoir la liste des galeries photosL'actualité musicale sous toutes ses formesTout ce que vous voulez savoir sur Live-PicsUn large choix de liens musicaux trié
Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en grand format.


Afficher la setlist du concert.
Intro (walls/riddle)
Halloween
Sole Survivor
March Of Time
As Lon As I Fall
A Tale Wasn't Right
Smoke On The Water/ Solo de Batterie
King For 1000 Years
If I Could Fly
The Bells Of The Seven Hells
Eagle Fly Free
Dr Stein
Medley: Perfect Gentleman Pt. 1 / I Can / Where The Rain Grows / Perfect Gentleman Pt. 2 / Power / Keeper Of The Seven Keys
Future World (+ Gamma Ray)
I Want Out (+ Gamma Ray)


Afficher le report du concert.

12 ans, que je n'avais pas vu Helloween en concert. C'était en première partie d'Iron Maiden en 1996 pour l'album X Factors. Ils m'avaient laissé une très bonne impression, excellentes compositions, énergique sur scène... et c'était sans crainte que je m'étais rué sur leurs albums par la suite.

C'est dans un Elysée Montmartre quasi plein que samedi dernier j'ai pu revoir Helloween en concert. La scène est richement décorée et ce concert s'annonce visuellement intéressant. Toujours le même rituel, les lumières s'éteignent, le public hurle, l'intro retenti puis le groupe arrivent sur scène et le public hurle encore plus fort.
Le son est littéralement a chier dans le pit de sécurité (pour les photos), on entend à peine le chant. Après la séance photo, je me recul et là le son est très bon, idéale pour profiter du concert. Les titres s'enchaîne et passent tous tirés bien avec une alternance de nouveaux morceaux et d'anciens. Le groupe à l'aire de se faire plaisir sur scène et sa se ressent dans le public qui est très actifs, ont verra quelques slameur passer pendant le concert.

Histoire de s'amuser encore plus, le chanteur et les deux guitaristes s'habillent d'une longue barbe blanche (3 pères noël) et prennent place dans un "petit théâtre" à la Guignol. Andi semble avoir respiré de l'hélium au timbre de sa voix, et c'est dans un délire total qu'ils reprennent Smoke On The Waters de Deep Purple avec le public. S'en suit un très beau solo de batterie.

Le deuxième rappel (à plus de 22h30, exceptionnel pour cette salle) terminera le concert avec une prestation énorme puisque Helloween interprétera 3 morceaux en duo avec le groupe Gamma Ray au complet.

Un excellent concert, qui m'a fait regretter de ne pas avoir de place pour le lendemain. Je n'attendrai pas 12 ans de plus pour voir Helloweeen en concert.




Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.
Il n'y a pas de commentaire pour ce concert. Soyez le premier à en poster un!


Helloween

5/1/2008 - Elysée Montmartre
Paris, France
http://www.helloween.org/



73 photos
0 commentaires




Il n'y a pas d'autres concerts de Helloween pour le moment sur Live Pics.

English version of Live Pics     <? echo $altRss;?> ©2005 - 2008 Tous droits réservés, les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits.
1 visiteurs sur le site actuellement - 342741 visiteurs depuis Juin 2006